Si vous ne visualisez pas le contenu de ce mail, cliquez-ici
 
 
MARS / AVRIL 2020
 

DOSSIER   I   ACTUS DOM'   I   DATA DOM'   I   C'EST DIT
Patrick Haddad,
Rédacteur en chef du Journal du Domicile
En attendant
la loi Grand Âge


L’immobilisme : la plus grande crainte de ce début d’année. Que rien ne se passe avant la Loi Grand Âge et Autonomie et que celle-ci s’avère décevante. Mais c’était sans compter sur l’actualité politique puis sanitaire qui ne laisse pas de répit au secteur.
LIRE

 
 
Veran vers l’an
du domicile ?


Quatre jours seulement après son remplacement au pied levée d’Agnès Buzyn, le premier déplacement d’Olivier Veran a été dédié, fait assez rare pour être souligné, à l’aide à domicile. C’est la structure Alenvi, de création récente et régulièrement présente à nos évènements, qui a eu le droit à cette première visite ministérielle. Quels signaux y voir ?
LIRE
 

Le grand âge :
c’est la vie !
C’est une campagne de communication qui vise à répondre à l’EHPAD bashing, mais pas seulement, puisque l’ensemble des métiers du grand âge sont concernés y compris ceux du domicile donc.
D’Adessadomicile
à Adedom
C’est officiel depuis le 1er janvier 2020, Adessadomicile s’appelle désormais Adedom. A peine une dizaine d’années pour s’habituer au nom Adessadomcile, suite à la fusion en 2009 des fédérations Adessa et A Domicile...
De la rémunération des proches aidants
C’est le fruit d’un travail de recherche de 4 ans dans le cadre d’un partenariat CNSA – CNAM. Publié fin 2019 et présenté début 2020, il porte précisément sur la monétarisation de l’aide consentie par des proches...
LIRE
LIRE
   
LIRE

Olivier Veran,
Ministre des Solidarités et de la Santé, le 19 février 2020 sur Public Sénat.
3%
C’est l’augmentation maximum autorisée en 2020 du tarif des SAAD non habilités, plus de 2 fois supérieur au taux de l’an passé (1,42%). Une augmentation qui ne règle certes pas le financement des SAAD, ce n’est d’ailleurs pas son objet, mais qui lève une contrainte et est donc susceptible d’apporter une bouffée d’air aux opérateurs.
“Je crois profondément à la démocratie sociale qui chemine parallèlement à la démocratie parlementaire.”
LIRE
LIRE


contact rédaction
ehpapresse.fr
Tous les contenus du site www.ehpa.fr sont couverts par le droit d’auteur. Toute reprise, partielle ou totale, est soumise à l’accord de l’auteur en vertu de l’article L.122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle. Après avoir obtenu cet accord, la reproduction des pages de ce site est autorisée à condition d’en mentionner la source et d’en fournir les liens correspondants. Toute autre reproduction ou utilisation à des fins commerciales de ces documents ne peuvent avoir lieu sans l’autorisation écrite expresse de l’auteur.