Actualités
28 avril 2022

Vers une augmentation du temps de présence du médecin coordonnateur ?

Les intervenants des Assises des soins en Ehpad l’ont rappelé à plusieurs reprises : impossible de réformer durablement les Ehpad sans augmenter le temps de présence de leurs cadres, en particulier les médecins coordonnateurs.

Les pouvoirs publics semblent avoir entendu le message. Selon le Journal en ligne Hospimédia, qui a publié un article sur le sujet le 17 mars, un projet de décret entrant dans la mise en œuvre des Ehpad centres de ressources territoriaux augmente le temps minimal de médecin coordonnateur en établissement. Le décret prévoit que pour les Ehpad disposant de moins de 44 places, il est prévu de passer de 0,25 à 0,40 ETP. Ce même taux, déjà appliqué dans les établissements de 45 à 59 places, ne serait pas modifié dans ces structures. En revanche, dans ceux de 60 à 99 places, la valeur de 0,50 ETP pourrait être remplacée par 0,60 ETP. Et les Ehpad de 100 à 199 places passeraient de 0,60 ETP à 0,80 ETP.

Après avoir obtenu une revalorisation de leur rémunération, ce projet de décret est sans aucun doute un bonne nouvelle pour les médecins coordonnateurs. Espérons qu’il contribuera à rendre plus attractive une profession qui peine à recruter.


Retour aux actualités


Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir lire ou écrire un commentaire