Actualités
30 septembre 2021

Vaccination obligatoire, passe sanitaire, 3ème dose :
où en sont les médecins coordonnateurs ?

Tous les soignants en Ehpad doivent désormais être obligatoirement vaccinés pour exercer. Si la nécessité de cette mesure ne fait aucun doute, sa mise en œuvre, ainsi que celle du passe sanitaire, n’a pas été sans conséquences sur le plan des ressources humaines. Quel est l’état d’esprit des médecins coordonnateurs dans ce contexte ? Le JMC fait le point...

Depuis le 15 septembre, l’obligation vaccinale pour les personnels soignants en Ehpad est officiellement effective. Les personnels concernés, s’ils n’ont pas reçu au moins une dose, seront automatiquement suspendus et ne percevront plus leur rémunération avec impossibilité de travailler en Ehpad. Une date butoir qui a suscité les plus vives inquiétudes chez les directeurs, notamment dans le domaine des ressources humaines, comme l’a montré la dernière foire aux questions organisée le 9 septembre dernier par le ministère délégué à l’Autonomie. Une rencontre durant laquelle Brigitte Bourguignon a rappelé que 8 à 10 % des personnels visés n’étaient toujours pas vaccinés. Et du côté des médecins coordonnateurs, quelle est la tendance ?

Pour lire l'intégralité de cet article,vous devez être abonné au magazine Le Journal des Soins en EHPAD :
Déjà abonné ? Connectez-vous

Rejoignez la communauté de nos abonnés et retrouvez quotidiennement les actus et le meilleur de l'information du secteur !
ABONNEZ-VOUS

Retour aux actualités


Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir lire ou écrire un commentaire