Actualités
4 février 2021

Vaccination : Le contre-la-montre des Ehpad

2 millions de morts dans le monde, 700 000 en Europe, 75 000 en France : Face au meurtrier coronavirus, vacciner est aujourd’hui notre seule chance. Mais il faut faire vite, en particulier dans les Ehpad où chaque jour qui passe est une perte de chance. C’est donc un véritable contre-la-montre qui se lance pour les établissements. Une course au cours de laquelle les participants ne cessent de se prendre des bâtons dans les roues.

Depuis le mois de décembre, les établissements se tiennent prêts, prêts à vacciner à tour de bras, prêts à faire preuve, une fois encore, d’agilité mais aussi de rigueur, pour protéger les résidents, les professionnels, et vaincre cette saleté de virus. Depuis le mois de décembre, ils informent les équipes, les familles et les résidents, les sensibilisent et recueillent le consentement des uns et des autres. Depuis le mois de janvier, ils intègrent les nouveaux process à leurs pratiques et préparent les plateaux techniques. Bref, depuis début janvier, les établissements sont prêts à mener cette nouvelle bataille contre le coronavirus. Prêts ? A un petit détail près : les doses de vaccins qui n’ont commencé à être livrées qu’à partir du 18 janvier, non sans mal.

Pour lire l'intégralité de cet article,vous devez être abonné au magazine Le Mensuel des Maisons de Retraite :
Déjà abonné ? Connectez-vous

Rejoignez la communauté de nos abonnés et retrouvez quotidiennement les actus et le meilleur de l'information du secteur !
ABONNEZ-VOUS

Retour aux actualités


Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir lire ou écrire un commentaire