Actualités
15 mai 2023

Reste à charge : une étude de la Drees éclaire le débat

On ne louera jamais assez le travail aussi formidable que trop souvent méconnu des équipes de la Drees, la direction des études et des statistiques du Ministère des Solidarités. Une étude parue en 2022 nous livre de nombreux éléments à savoir au moment où les pouvoirs publics réfléchissent au reste à charge en Ehpad.

Au moment où vous lisez cet article, la députée socialiste Christine Pirès Beaune est en train de finaliser un rapport que lui a commandé la Première Ministre Elisabeth Borne sur le reste à charge à domicile et en Ehpad. Il est certain que les deux experts qui accompagnent la députée dans ses travaux, Benjamin Ferras de l’IGAS et Jean-Pierre Menanteau de l’Inspection des Finances se sont plongés dans les documents publiés par la Drees, documents qui éclairent à l’évidence le débat public sur ces questions.

Pour lire l'intégralité de cet article,vous devez être abonné au magazine Le Mensuel des Maisons de Retraite :
Déjà abonné ? Connectez-vous

Rejoignez la communauté de nos abonnés et retrouvez quotidiennement les actus et le meilleur de l'information du secteur !
ABONNEZ-VOUS

Retour aux actualités


Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir lire ou écrire un commentaire