Actualités
© Michel Le Moine

15 février 2021

Relever les défis de la vaccination

La première phase de la campagne de vaccination contre la Covid est sur le point de s’achever malgré des débuts plus que chaotiques, mais comme souvent, les médecins coordonnateurs ont fait face. Ils commencent désormais à envisager l’avenir, avec les incertitudes qui vont avec…

À l’heure où nous écrivons, la campagne de vaccination dans les Ehpad semble bel et bien lancée. Au 6 février, 100 % des résidents volontaires auront reçu leur première dose et la deuxième avant la fin du mois, espère le ministère de la Santé, qui a diffusé un communiqué de presse sur le sujet le 2 février. Mais Dieu que les débuts ont été difficiles, n’épargnant pas les personnels usés par la crise, en particulier les médecins coordonnateurs, largement mobilisés pour mettre en musique cette vaste opération de vaccination. En effet, entre l’annonce le 3 décembre, par le Premier ministre, de la Stratégie de vaccination et les premières livraisons le 18 janvier, les péripéties et les écueils n’ont pas cessé de se multiplier.

Pour lire l'intégralité de cet article,vous devez être abonné au magazine Le Journal des Soins en EHPAD :
Déjà abonné ? Connectez-vous

Rejoignez la communauté de nos abonnés et retrouvez quotidiennement les actus et le meilleur de l'information du secteur !
ABONNEZ-VOUS

Retour aux actualités


Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir lire ou écrire un commentaire