Actualités
© Michel Le Moine

26 avril 2021

Réapprendre la vie d’avant

Situé à Bobigny en région parisienne, l’Ehpad Hector Berlioz a fait partie des premiers établissements à se lancer dans la campagne de vaccination. Une dynamique qui lui permet aujourd’hui de progressivement retrouver le goût de la liberté. Pourtant, malgré cette ouverture de plus en plus perceptible, de nombreuses questions demeurent face cette épidémie qui n’en finit pas…

8 avril 2021. A Bobigny en région parisienne, les saintes glaces ont laissé la place à un beau soleil un peu plus digne de la saison. Cela tombe bien, c’est justement jour de sortie à l’Ehpad Hector Berlioz, un établissement du Groupe SOS Seniors. Sous la houlette de Mohamed Ali, l’animateur de l’établissement, une dizaine de résidents a souhaité passer une partie de l’après-midi dehors, histoire de flâner dans le Parc de la Bergère, un vaste espace vert situé à quelques centaines de mètres de là. Au menu : une partie de pétanque et un gouter sur les bords du canal de l’Ourq. En apparence, cette escapade printanière n’a rien d’exceptionnel, mais après plus d’un an de crise sanitaire et de contraintes, elle prend des allures de libération.

Pour lire l'intégralité de cet article,vous devez être abonné au magazine Le Journal des Soins en EHPAD :
Déjà abonné ? Connectez-vous

Rejoignez la communauté de nos abonnés et retrouvez quotidiennement les actus et le meilleur de l'information du secteur !
ABONNEZ-VOUS

Retour aux actualités


Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir lire ou écrire un commentaire