Actualités
© Patrick Dagonnot

26 octobre 2022

Pierre MOSCOVICI : quand la Cour des Comptes s’intéresse aux Ehpad

L’ancien ministre et Commissaire européen devenu Premier Président de la Cour des Comptes, était un des grands témoins de l’édition 2022 des Assises nationales des Ehpad. Pierre Moscovici est intervenu une demi-heure pour illustrer et défendre les travaux que la Cour des Comptes a entrepris sur le sujet des Ehpad depuis quelques mois.

Disons-le clairement : Pierre Moscovici est plus connu pour avoir été un ancien ministre de Jospin ou de Hollande ou pour avoir négocier avec Tsipras durant la crise grecque que comme un… militant de la cause du bien-vieillir.

Et pourtant c’est en défenseur de la cause des personnes âgées que l’ancien député du Doubs s’est présenté le 13 septembre devant les Assises nationales des Ehpad dans une intervention qui a d’abord eu pour objet de rappeler l’importance des enjeux de la transition démographique et de ses impacts sur notre système de protection sociale.

Pour lire l'intégralité de cet article,vous devez être abonné au magazine Le Mensuel des Maisons de Retraite :
Déjà abonné ? Connectez-vous

Rejoignez la communauté de nos abonnés et retrouvez quotidiennement les actus et le meilleur de l'information du secteur !
ABONNEZ-VOUS

Retour aux actualités


Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir lire ou écrire un commentaire