Actualités
2 novembre 2021

Mission Laforcade : et après ?

« C’est l’histoire d’un homme qui tombe d’un immeuble de 50 étages. Le mec, au fur et à mesure de sa chute, il se répète sans cesse, pour se rassurer : « Jusqu’ici tout va bien ... Jusqu’ici tout va bien » Cette réplique, tirée d’un film qui a fêté ses 25 ans l’an passé, de nombreux professionnels ont dû la répéter ces derniers mois en pensant à la gestion des ressources humaines dans leur Ehpad. On se demande quand et comment s’arrêtera la chute avant de se prendre le mur démographique de plein fouet.

Le sujet des recrutements est aujourd’hui sur toutes les lèvres. Dans une interview donnée le 22 septembre au Media Social, Didier Sapy, le directeur général de la Fnaqpa, résumait ainsi le sentiment général de la rentrée 2021 : « C’est la pire que j’aie connue depuis 20 ans! Les postes vacants, c’est une réalité qui concerne tout le monde. Avant, on trouvait des bras de remplacement moins formés. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Les directeurs d’Ehpad n’ont qu’un mot à la bouche: les recrutements ».

Pour lire l'intégralité de cet article,vous devez être abonné au magazine Le Mensuel des Maisons de Retraite :
Déjà abonné ? Connectez-vous

Rejoignez la communauté de nos abonnés et retrouvez quotidiennement les actus et le meilleur de l'information du secteur !
ABONNEZ-VOUS

Retour aux actualités


Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir lire ou écrire un commentaire