Actualités
24 mars 2023

Maëlle Beurton, professionnelle du bien-être

Maelle Beurton est gérontopraticienne en Ehpad. Une profession nouvelle qui vise à favoriser le bien-être et le confort des résidents. Intervenant chaque semaine au sein d’un établissement à Vannes, elle nous explique les contours de son métier…

Rien ou presque ne prédestinait Maëlle Beurton à travailler en Ehpad en tant que gérontopraticienne, une profession nouvelle et encore relativement méconnue dans le secteur des personnes âgées. Agée de 49 ans et native de Créteil, c’est vers le dessin que se portent ses premières passions. Un goût pour le crayon qui la conduit à devenir architecte à partir de 1998 après avoir suivi des études à l’école des Beaux-Arts de Paris. Par ailleurs, Maëlle Beurton développe d’autres compétences, notamment savoir toucher et masser. « Mon père, était kinésithérapeute, une profession qu’il exerçait auprès d’enfants en situation de handicap et qui donnait beaucoup de sens à sa vie professionnelle. J’ai grandi avec cet exemple. » Durant ces études, la jeune femme a d’ailleurs l’occasion de travailler en établissement aux côtés de son père, une expérience qu’elle n’oubliera pas.

Pour lire l'intégralité de cet article,vous devez être abonné au magazine Le Journal des Soins en EHPAD :
Déjà abonné ? Connectez-vous

Rejoignez la communauté de nos abonnés et retrouvez quotidiennement les actus et le meilleur de l'information du secteur !
ABONNEZ-VOUS

Retour aux actualités


Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir lire ou écrire un commentaire