Actualités
30 septembre 2021

La pénurie des personnels au cœur des préoccupations des Idec

Les Idec ont été en première ligne pour la mise en œuvre de l’obligation vaccinale et du Passe sanitaire, avec pour toile de fond un manque de personnel en établissement de plus en plus intenable…

Les Idec traversent une période un peu particulière. Si elles semblent soulagées par la circulation actuelle du virus qui ne cesse de reculer, elles subissent de plein fouet les contraintes liées à la mise en œuvre de l’obligation vaccinale des soignants et du Pass sanitaire, avec une inquiétude de plus en plus importante quant au manque de personnels. Selon Anne-Hélène Decosne, présidente de la FFIDEC, il serait faux de dire que l’obligation vaccinale a généré des départs massifs à la suite de l’obligation vaccinale, « le problème est que cette annonce est intervenue dans un contexte de pénurie récurrente de personnels et que les quelques départs ont fait très mal aux établissements. De plus, la mesure a dû être mise en œuvre en plein mois d’août au moment où de nombreux salariés sont en congés et où les personnels manquent cruellement. La rentrée est très difficile, les personnels sont épuisés et cette obligation, vécue parfois très brutalement parmi les soignants, n’arrange pas les choses. »

Pour lire l'intégralité de cet article,vous devez être abonné au magazine Le Journal des Soins en EHPAD :
Déjà abonné ? Connectez-vous

Rejoignez la communauté de nos abonnés et retrouvez quotidiennement les actus et le meilleur de l'information du secteur !
ABONNEZ-VOUS

Retour aux actualités


Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir lire ou écrire un commentaire