Actualités
17 mai 2023

IPA en Ehpad : cette profession méconnue

A 30 ans, Anaïs Pelé est IPA au sein du Pôle « Personnes Agées » des Pays-de-la-Loire du groupe VYV3. Missionnée pour accompagner les équipes dans la mise en place des procédures d’évaluation gériatrique standardisée, notamment dans les établissements sans médecin coordonnateur, elle est en train de montrer toutes les plus-values de cette jeune profession.

L’intérêt d’Anaïs Pelé pour les personnes âgées ne date pas d’hier. Très tôt, celle qui exerce en tant qu’infirmière en pratique avancée (IPA) dans les 27 Ehpad du groupe VYV3, a fait de la gériatrie la première matière de son activité professionnelle. Originaire d’Angers, âgée de trente ans, son parcours est déjà riche de nombreuses expériences. Anaïs Pelé débute ses études d’infirmières à Vannes, juste après l’obtention de son bac et multiplient, durant deux ans et demi, les postes dans des cliniques, un service d’urgence et un SSIAD. « A cette époque, les opportunités professionnelles n’étaient pas si nombreuses. Nous étions loin de la pénurie des personnels actuelle. »

Pour lire l'intégralité de cet article,vous devez être abonné au magazine Le Journal des Soins en EHPAD :
Déjà abonné ? Connectez-vous

Rejoignez la communauté de nos abonnés et retrouvez quotidiennement les actus et le meilleur de l'information du secteur !
ABONNEZ-VOUS

Retour aux actualités


Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir lire ou écrire un commentaire