Actualités
4 février 2021

Entretien avec Gaël Hilleret

Le trio Montchamp-Magnant-Corbin respectivement présidente, directrice générale et directeur général-adjoint de la CNSA prend toute la lumière. Mais il existe pourtant une direction des établissements qui au quotidien s’occupe donc des Ehpad. La parole à son directeur arrivé en mai dernier.

Le MMR : Pouvez-vous présenter votre direction à nos lecteurs ? 

Gaël Hilleret : La direction des établissements et services médico-sociaux est une direction d’une trentaine de professionnels qui a aujourd’hui 4 grandes missions : (1) L’allocation des ressources aux ARS pour le financement des ESMS et le suivi de leur utilisation ; (2) La programmation de l’offre d’ESMS qui consiste à suivre l’évolution et la transformation de l’offre et en articulation avec les priorités de politiques publiques nationales ; (3) La mise en œuvre des réformes tarifaires du secteur ; (4) La mission d’aide à l’investissement qui est en développement, notamment avec les 2,1 milliards d’euros annoncés lors du Ségur de la santé.

Pour lire l'intégralité de cet article,vous devez être abonné au magazine Le Mensuel des Maisons de Retraite :
Déjà abonné ? Connectez-vous

Rejoignez la communauté de nos abonnés et retrouvez quotidiennement les actus et le meilleur de l'information du secteur !
ABONNEZ-VOUS

Retour aux actualités


Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir lire ou écrire un commentaire