Actualités
12 avril 2023

En 2023 les Ehpad vont perdre du pouvoir d’achat

La circulaire budgétaire 2023 circule sous le manteau ces dernières semaines et montre les priorités budgétaires de l’Etat en 2023 sur le grand âge. Au-delà de l’application du dernier projet de loi de financement de la Sécurité Sociale (PLFSS), la circulaire dévoile une augmentation des moyens alloués aux Ehpad inférieure à l’inflation constatée cette année. Explications.

Il est devenu habituel maintenant d’attendre le printemps pour prendre connaissance de la circulaire d’application des mesures votées l’année N-1 au sein du Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS) pour l’année N. C’est un peu long mais il arriva que ce fut plus long encore…

Ce texte cosigné par le banc et l’arrière banc du Ministère (le Secrétaire général des ministères sociaux, le directeur de la sécurité sociale, le directeur général de la cohésion sociale, la directrice de la CNSA) décline donc les orientations du dernier PLFSS même si au moment où nous bouclons ce numéro il continuait de circuler sous le manteau sans être encore officiellement publié.

Pour lire l'intégralité de cet article,vous devez être abonné au magazine Le Mensuel des Maisons de Retraite :
Déjà abonné ? Connectez-vous

Rejoignez la communauté de nos abonnés et retrouvez quotidiennement les actus et le meilleur de l'information du secteur !
ABONNEZ-VOUS

Retour aux actualités


Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir lire ou écrire un commentaire