Actualités
16 mai 2022

Ehpad : une pluie de décrets « post-Orpéa »

Ils étaient en préparation depuis quelques semaines. Plus précisément depuis que le Gouvernement a souhaité tirer les enseignements de la crise provoquée par le livre Les Fossoyeurs. Mais étonnement c’est quelques jours à peine après le second tour des présidentielles que le Journal Officiel a publié pas moins de 5 décrets. Revue de détails ici.

Brigitte Bourguignon, ministre déléguée à l’Autonomie, l’avait dit à plusieurs reprises lors de ses dernières interventions : elle souhaitait agir avec la plus grande célérité en réaction à « l’affaire Orpéa ». Elle présenta d’ailleurs dès le 8 mars avec Olivier Véran lors d’un déplacement à Fontenay-sous-Bois à la Fondation Favier, un ensemble de mesures qu’elle a souhaité traduire en termes réglementaires avant la fin du quinquennat. La Ministre a donc tenu parole et pas moins de cinq décrets sont parus les 27 et 28 avril au Journal Officiel en plus de ceux concernant la revalorisation des métiers de l’accompagnement social et médico-social.

Pour lire l'intégralité de cet article,vous devez être abonné au magazine Le Mensuel des Maisons de Retraite :
Déjà abonné ? Connectez-vous

Rejoignez la communauté de nos abonnés et retrouvez quotidiennement les actus et le meilleur de l'information du secteur !
ABONNEZ-VOUS

Retour aux actualités


Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir lire ou écrire un commentaire