Actualités
© wei - Fotolia

18 avril 2018

Ehpad, médecins coordonnateurs :
l’heure du grand bouleversement ?

Alors que les Ehpad traversent sans doute des turbulences historiques et que leur modèle pourrait profondément évoluer dans les prochaines années, la profession de médecin coordonnateur pourrait, elle aussi, vivre certains bouleversements. Quels sont les enjeux de ces nombreux changements à venir ? Le Journal du médecin coordonnateur fait le point…

Devant la mobilisation historique que mènent depuis plusieurs semaines les professionnels du secteur, visant à dénoncer le manque de moyens pour accompagner dans résidents les plus âgées dans les Ehpad, la ministre Agnès Buzyn, a choisi de passer à l’action. Celle-ci a ouvert un cycle de rencontres sur le thème de la prise en charge des personnes âgées le 28 février avec les gériatres, pour nourrir une feuille de route sur l’accompagnement du vieillissement des personnes âgées. De son côté les parlementaires ne sont pas en reste. Le 7 mars un rapport du Sénat faisant le point sur la situation des Ehpad a été rendu public, tandis que le 14 mars, les grandes lignes du rapport sur le même sujet des députées Caroline Fiat et Monique Iborra ont été dévoilées avec 31 propositions à la clé (voir encadré). Dans chacun de ces documents, les médecins coordonnateurs sont cités et des pistes d’évolution de la profession sont évoquées. Comment ces derniers vivent-ils cette crise des Ehpad et les différentes propositions avancées ?

Pour lire l'intégralité de cet article,vous devez être abonné au magazine Le Journal du Médecin Coordonnateur :
Déjà abonné ? Connectez-vous

Rejoignez la communauté de nos abonnés et retrouvez quotidiennement les actus et le meilleur de l'information du secteur !
ABONNEZ-VOUS

Retour aux actualités


Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir lire ou écrire un commentaire