Arnaud Robinet, nouveau président pour la FHF
Elu député en juin dernier, Frédéric Valletoux pouvait difficilement rester président de la Fédération Hospitalière de France, fonction qu’il occupait, c’est un record, depuis 11 ans.
Une élection voyait s’affronter Jean Louis Touraine, 77 ans, ancien député PS puis LREM à Arnaud Robinet, 47 ans, maire de Reims et ancien député LR de 2008 à 2017. C’est ce dernier qui l’a emporté par 35 voix contre 25.
Le nouveau président de la FHF, praticien hospitalier en pharmacologie de formation, était jusqu’ici président de la FHF Grand Est. Mais il est aussi un responsable politique, passé tout comme Frédéric Valletoux, de LR à Horizons, le parti d’Edouard Philippe, ce qui fait de lui un membre de la majorité présidentielle.
Il est de tradition qu’un élu soit président de la FHF. Après Claude Evin, Gérard Larcher ou Jean Léonetti, le Maire de Reims, dont le nom avait été maintes fois cité pour occuper le poste de Ministre de la Santé, devrait profiter de cette fonction en vue pour devenir une personnalité écoutée voire crainte par l’exécutif.
Retour aux actualités