Actualités
15 juillet 2022

30 ans : un âge noble ?

paru dans Le Mensuel des Maisons de Retraite

En 1990, Jean-Paul Siret, un professionnel de l’immobilier, inaugure son premier établissement à Nantes. Son nom : la Chézalière.

Cinq ans après, Le Parc de Diane, toujours à Nantes, ouvre ses portes. C’est en 1992 que le groupe prend pour nom « Le Noble Âge » alors qu’elle n’est encore qu’une toute petite entreprise familiale. En 1999, le groupe ouvre son premier établissement de moyen séjour. Puis avec 14 Ehpad en 2006, Le Noble Âge entre en Bourse et va poursuivre un développement impressionnant dans le secteur des Ehpad (avec aujourd’hui plus de 45 établissements en France), dans le secteur sanitaire (une vingtaine de SMR, de HAD ou d’établissements psychiatriques) puis à l’étranger (puisque le groupe est aussi implanté en Belgique).

30 ans plus tard, Le Noble Âge devenu LNA Santé a cultivé deux particularités. D’abord d’avoir réussi, ce qui est rare dans ce secteur, une transition familiale, le fondateur ayant passé la main à son fils Willy Siret. Ensuite d’avoir su mixer une entrée en Bourse (pour 49% du capital) avec la perpétuation d’une participation des fondateurs du groupe il y a 30 ans.


Retour aux actualités


Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir lire ou écrire un commentaire