Politique de confidentialité

Lorsque vous utilisez les sites internet ehpapresse.fr et www.ehpa.fr, la société EHPA Presse collecte et traite des données personnelles à propos de vous. Ce document vous aide à comprendre quelles informations personnelles nous collectons sur vous, comment nous les collectons, dans quels buts nous les utilisons et les droits que vous avez concernant vos données personnelles.
Les données collectées par Ehpa Presse le sont pour assurer les services qui lui sont demandés

Identité du responsable du traitement

Les données personnelles sont collectées par :
Ehpa Presse SARL PARIS 413 127 911
Siège social : 55 B RUE DE LYON 75012 PARIS
Ci-après dénommées « EHPA Presse»

Quelles données ?

Vos données personnelles sont stockées lorsque vous souscrivez à un abonnement ou à une newsletter, assistez à une conférence ou à une formation. Les données personnelles stockées sont les données telles que les coordonnées, informations sur les paiements, factures, produits commandés, données professionnelles (entreprise et poste occupé).

Utilisation des données

Ehpa Presse utilise ces informations pour vous délivrer les services auxquels vous avez souscrit, le traitement administratif et commercial de ces services (livraison, ouverture des droits d’accès, facturation, etc.), et vous informer des nouveaux produits et services proposés par Ehpa Presse.

Ces données collectées dans le cadre de l’utilisation des supports numériques font l’objet de traitements poursuivant les finalités suivantes :

  • Gestion du compte client, du panier d’achat, des commandes, du paiement, des livraisons, de la relation client, du suivi des commandes du service après-vente, des retours produits et des remboursements
  • Accès aux Services disponibles sur les supports numériques ;
  • Personnalisation des services et amélioration de l’expérience utilisateur ;
  • Prospection commerciale (e-mail, téléphone…) ;
  • Statistiques de visite des sites ehpapresse.fr et ehpa.fr ;
  • Sécurité des supports numériques ;
  • Mise à disposition d’outils de partage sur les réseaux sociaux.

Les formulaires de création de compte ou de commande en ligne précisent les données qui doivent impérativement être communiquées pour bénéficier du service concerné, les données facultatives et les conséquences de la non-communication d’une donnée.

Sécurité

La société EHPA garantit avoir pris toutes les mesures nécessaires pour préserver la sécurité des données personnelles des utilisateurs. De même, nous limitons l’accès aux données personnelles aux seuls collaborateurs dont les fonctions exigent la consultation de ces données.

Destinataires des Données

Les données collectées faisant l’objet d’un traitement informatisé sont destinées à la société EHPA. Elles peuvent aussi faire l’objet d’un traitement au nom et pour le compte de la société EHPA par des prestataires de services de confiance. EHPA ne fournit à ces prestataires que les informations dont ils ont besoin pour réaliser les services concernés et leur demande de ne pas utiliser les données à caractère personnel de nos utilisateurs pour d’autres finalités. EHPA s’est également assuré auprès de tous ces tiers qu’ils préservent la confidentialité et la sécurité des données à caractère personnel des utilisateurs. Ci-après la liste des prestataires qui collaborent aux sites ehpapresse.fr et ehpa.fr qu’ils traitent :

  • Vitalyn héberge et gère le développement de notre site ;
  • Sendinblue gère notre base d’abonnés mail et l’envoi de nos newsletters ;
  • Payplug gère le paiement par carte bancaire de notre boutique en ligne ehpapresse.fr ;
  • TBS Blue gère vos abonnements à nos magazines via l’interface Aboweb.

Par ailleurs, les sites ehpapresse.fr et ehpa.fr utilisent également des services en ligne tels que des plugins de partage des articles sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin et Google) ainsi que des outils statistiques (Google Analytics) destinés à mesurer l’audience de nos sites. Ces services peuvent également collecter des données à caractère personnel telles que adresse IP, localisation géographique de la connexion, système informatique et navigateur web utilisés. Tous ces renseignements nous aident à optimiser la mise à disposition de nos articles ainsi qu’à améliorer l’expérience utilisateur de nos sites. Pour le partage des articles sur les réseaux sociaux, un cookie du réseau social concerné pourra être placé sur l’appareil de l’utilisateur qui consulte le contenu du réseau social. Pour toute information complémentaire, l’utilisateur est invité à lire la politique en matière de cookies de ces réseaux sociaux. 

Information relative aux “cookies” de navigation

Pour les besoins de ses activités et services, notamment afin de faciliter leur bon fonctionnement, ehpapresse.fr peut utiliser un système de cookies. Ces cookies pourront contenir des données relatives à l’identification et à la navigation des utilisateurs sur les sites et services ehpapresse.fr.

Nom du cookie Utilité
fakesessid acceptation de l’utilisateur de l’utilisation des cookies
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_ga tracker google analytics
_unam tracker google analytics
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woocommerce_items_in_cart panier client de la partie e-commerce
woocommerce_cart_hash informations sur le panier client

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978, et notamment à son article 32, il est précisé à l’utilisateur du site qu’il peut bloquer ou supprimer ces cookies.

Pour Mozilla firefox :

  1. Choisissez le menu « Outils » puis « Option »
    2. Cliquez sur l’icône « Vie privée »
    3. Repérez le menu « Cookie » et sélectionnez les options qui vous conviennent.

Pour Microsoft Internet Explorer :

  1. Choisissez le menu « Outils » (ou « Tools »), puis « Options Internet » (ou « Internet Options »)
    2. Cliquez sur l’onglet « Confidentialité » (ou « Confidentiality »)
    3. Sélectionnez le niveau souhaité à l’aide du curseur.

Pour Google Chrome :

  1. Cliquez sur l’icône « clé à molette » dans la barre d’outils du navigateur
    2. Choisissez le menu « Options » puis cliquez sur « Options avancées »
    3. Cliquez sur « Paramètres de contenu » dans la section « Confidentialité »
    4. Cliquez sur l’onglet « Cookies » et sélectionnez les options qui vous conviennent

Note : Pour les besoins de certains services l’activation des cookies peut s’avérer nécessaire.

Durée de conservation des données collectées

Les données collectées dans le cadre des abonnements ou des commandes des utilisateurs du site ehpapresse.fr (informations du compte client, historique de commandes…) sont conservées tant que l’utilisateur est un client « actif » et pendant une durée de 3 ans à compter de sa dernière activité (par exemple abonnement, connexion à son compte). Les données sont ensuite archivées par notre prestataire Aboweb avec un accès restreint pour une durée supplémentaire pour des raisons limitées et autorisées par la loi (paiement, garantie, litiges …). Passé ce délai, elles sont supprimées.

La société EHPA ne collecte pas de données de paiement. Les données relatives aux cartes bancaires sont utilisées de manière ponctuelle par notre prestataire de paiement et doivent être saisies par l’utilisateur pour chaque commande passée sur le site ehpapresse.fr.

Les données collectées automatiquement comme les données de navigation ou de connexion sont conservées pour une durée de 26 mois à compter de l’envoi du cookie dans le terminal de l’utilisateur.

Droits des personnes sur les données personnelles

Conformément à la règlementation sur la protection des données personnelles, l’utilisateur peut exercer ses droits d’accès, rectification, opposition, suppression, effacement par email : ou par courrier à l’adresse EHPA PRESSE – 55 bis rue de Lyon – 75012 Paris.

Afin de nous permettre de vous répondre rapidement, il est recommandé d’indiquer ses nom, prénom, e-mail, adresse et si possible son numéro client. Une réponse sera adressée dans un délai d’1 mois suivant la réception de la demande.

L’utilisateur peut également, lorsqu’il s’est inscrit aux newsletters Ehpa ou lorsqu’il reçoit des offres commerciales, promotionnelles, exercer son droit d’opposition en cliquant sur le lien de désinscription situé sur l’e-mail.

L’utilisateur dispose, par ailleurs, du droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente chargée de la protection des données ou former un recours juridictionnel.

Transfert des données en dehors de l’Union Européenne

L’utilisateur est informé que des données le concernant peuvent être transmises plus haut à des sociétés situées dans des pays hors Union Européenne. Des transferts hors Union Européenne peuvent être réalisés notamment dans le cadre de l’exploitation des données en lien avec les réseaux sociaux.